vendredi 5 octobre 2007

Sombreros et mantilles


Nous vîmes hier les grands sombreros,
passons aujourd'hui aux mantilles...



Diaphanes mantilles, derrière lesquelles se cachent
les opulentes mamans robbiae...


...et leurs tendres petites filles :



"Ole ! ", dit Monsieur B.



4 commentaires:

Unknown a dit…

Décidement,quel photographe!
Quand à Mr B,prend garde à toi,tu es trop craquant.J'envisage sérieusement de te kidnapper.
J'ai encore ouvert le Bled,le Larousse etc...mais j'ai le sentiment de n'avoir pas tout corrigé,ça m'agace,les fautes des autres me sautent souvent aux yeux.

Anonyme a dit…

Ah la, la.... A la Sainte Fleur, Germinal ne nous montre que des feuilles ! il va falloir rattraper cela...

alticola siberis a dit…

"tendres petites filles" robbiae... Cher Germinal avec tout le respect que je vous dois, permettez-moi de vous demander si votre amour des euphorbes ne vous aveugle pas.
Je les verrai plutôt en amazones déferlantes.
C'est vrai qu'elles ne manquent jamais de panache. Personnellement je les ai lâchées sur une pente accueillante plein sud,pour lutter contre un chiendent agressif, en bas de pente.
Leur esprit d'indépendance les entraînent résolumment à remonter vers le nord , couvert par mes soins de vivaces pacifiques et odorantes.
Comment contenir l'envahisseur au nord? un mur d'Hadrien peut-être?

Anonyme a dit…

...Découverte par Monsieur Robb, en Turquie. On raconte qu'il la rapporta dans son carton à chapeau.Peut-être une petite araignée y avait élu domicile…
Grâce à Germinal, nous avons l'immense joie aujourd'hui d'observer un cultivar;
l'euphorbiae robbiae "aracnoïdes Joy of Juine"!
Rien n'y fera, je ne vous prêterai aucun coup de main pour la diviser...