jeudi 25 octobre 2007

Les yeux verts

Germinal remercie ses visiteurs rassurants pour leurs avis et conseils !

Le jardinier rasséréné a déplacé ce jour l'herbe d'Eros dans un milieu plus propice à son épanouissement personnel...

A Courson, Germinal a également débusqué Echinacea purpurea 'Green Envy', qu'il a d'ailleurs eu le plaisir de voir représentée dans le
Gardens Illustrated d'octobre (hein oui, Anita, qu'elle est belle ?).

Voici la bête :





    How all the other passions fleet to air,
    As doubtful thoughts, and rash-embraced despair,
    And shuddering fear, and green-eyed jealousy!
    O love,

    Be moderate; allay thy ecstasy,
    In measure rein thy joy; scant this excess.
    I feel too much thy blessing: make it less,
    For fear I surfeit.
The Merchant of Venice, Act III, sc 2.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Echinacea et Eragrostis curvula,voilà un beau mariage que ne renierait pas Piet Oudolf!

Anonyme a dit…

Elle est merveilleuse ! il y a vraiment de quoi verdir... Peut-être en trouverais-je, à Schoppenwihr ? Tenez, pour tous ceux que cela pourrait intéresser, vous permettez, Germinal ? :
http://www.schoppenwihr.com
Vous y trouverez les renseignements indispensables. Venez nombreux !
Mais...il me faut regagner ma couette, une grande aventure s'annonce...

Anonyme a dit…

Elle est bien jolie cette plante eros bonbon...

Carole a dit…

merci pour le site, Anita, la petite famille est déjà sur le pied de guerre et prête à débarquer samedi ! Peut-être se verra-t-on ? (une mère débordée qui voudrait bien regarder toutes les plantes mais doit plutôt surveiller la petite qui bouge beaucoup et ne peut se concentrer à cause de la grande qui parle beaucoup... ce sera moi !)
A Germinal : belle conquête ! Ces yeux verts seraient bien accueillis dans mon jardin... merci pour cette belle photo !
Un grand bonjour à Madame D. que je remercie pour son commentaire du mois de... mai ou juin? J'ai fait le rapprochement il n'y a pas longtemps ! Les jardiniers savent prendre leur temps !

Anonyme a dit…

ben moi aussi je l'ai la belle verte envy achetée il y a un mois à la pépinière le clos d'armoise à Theix, pour l'instant elle est bien verte et j'attends avec impatience son ombre rose.
Germinal que lis-je, le mot ecstasy dans shakespeare ? Déjà à l'époque,
dans quelle extase j'erre !