Germinal est pur
Pendant Courson, des jaloux de sa poignée de main à Piet Oudolf ont mis Germinal au défi de se faire photographier en compagnie de Roy Lancaster, le fameux chasseur de plantes globe-trotter. Germinal, qui n'est pas homme à se défiler, a cherché... et voici ce qu'il a trouvé :
Roy (vêtu de ses seuls gants de jardin) a eu beau insister, Germinal n'a pas cédé au caprice de l'Anglo-saxon excentrique... les jaloux en seront pour leurs frais.
Car Germinal est un être de pureté...Roy (vêtu de ses seuls gants de jardin) a eu beau insister, Germinal n'a pas cédé au caprice de l'Anglo-saxon excentrique... les jaloux en seront pour leurs frais.
... pour qui Courson reste un rêve d'enfant.
(Merci Alec !)
3 commentaires:
Cher Germinal,
Une fois de plus, je suis persuadée qu'il ne coule pas que de l'eau dans la Juine et que des vapeurs bénéfiques aux esprits malicieux flottent dans l'air.
Vos chroniques surfent avec une certaine habilité, voire une habilité certaine, entre "less is more" et " more is beautiful".
Quel plaisir, l'éclat de rire du matin.
Je m'étonne que Courson n'ait pas encore créé un Mérite du chroniqueur jardinier, rien que pour vous.
En toute simplicité et modestie, je vous le décerne haut la main!
Qu'ajouter au discours édifiant de notre Chère Alticola ? Tout est dit et nous sommes nombreux au pied du podium à partager cet avis... mais dites-moi, nos Adam & Eve ont du se les geler...
Anita, j'adore votre esprit pratique!
Cela étant, Roy a tout de même gardé ses moufles et rien ne nous prouve que son jeune acolyte n'ait pas une feuille de figuier (ouh, la nulle en botanique!)en Thermolactyl...
Enregistrer un commentaire