mardi 13 mars 2007

Développement durable

Le printemps est précoce, certaines plantes en profitent allègrement ! Voici le bout du nez d'un pied de Sedum matrona en décembre :


Voici les gros biceps du même, ou de son grand frère, ces jours-ci :


Généreuse matrone, qui sera la fierté du jardin d'automne (oui, Germinal aime les rimes internes, même au prix de faire changer le sedum de sexe !), généreuse matrone, disais-je, qui remplit déjà d'aise le coeur du jardinier ébahi ! Regardez-la qui profite que les alchémilles dorment encore pour leur voler la vedette et jouer à leur place à piéger la rosée...

Je ne me lasse pas du spectacle... Approchons-nous encore un peu plus près, juste avant de partir travailler :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Me trompé-je, ou Matrona s'est-elle ofert un body double pour les photos ? Un bel "Autumn Joy", pour ne pas le nommer... Ah, ces stars, toujours en quête de perfection...

alticola siberis a dit…

Si j'étais un lapin, je demanderais l'asile politique dans ce jardin.
Mmmm, les incisives démangent....