dimanche 4 mars 2007

Le nez dans l'herbe

Moment d'émotion et de poésie ce matin à la fraîche, les minuscules fleurs violettes et blanches sont de retour ! Je suis sûr que la Fée Verte, la bonne marraine de ce carnet, saura les nommer :


Après ce charmant tête à tête, ou duo, voici la prima donna en solo, qui nous dévoile son coeur :



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je compte sur la Fée Verte ou tout autre initié pour m'éclairer sur le nom de ces fragiles beautés car moi, pauvre inculte (...), je ne le connais pas !

alticola siberis a dit…

Enfin une promenade sur les berges de la Juine ...
Depuis 10 jours, impossible de me mettre virtuellement au vert, celui de ma carte réseau faisant cruellement défaut.
Malgré les incantations « Omphalos, omphalos » autour de l’ordinateur, j’ai continué à n’y voir que du blanc.
La pile, dite du dossier urgent, ayant largement sédimenté, je mets en pépinière mes commentaires, pour les ressemer au fil du blog dans quelques jours.
Je suis tout de même hallucinée de voir des violettes et des jonquilles .
Je ne sais pas s’il y en a déjà chez Anita, dans ses montagnes, mais sur ma ligne de crête, mes espions sur place ne voient encore rien surgir de terre.
Daffodil rimera plutôt avec Avril.

Anonyme a dit…

De fort belles violettes en vérité.
Sont elles parfumées comme de vrai Viola odorata ?

Le parfum est toujours plus fort avec un petit rayon de soleil

Anonyme a dit…

Cher Germinal, votre invitation ne se refuse pas ! Saviez-vous que viola odorata est très sensible au terroir et aura du mal à libérer son subtil parfum lorsqu'on la change de place ? Ceci dit, je pencherais plutôt pour la variété hirta en ce qui concerne vos petites protégées...mais sachant qu'il existe 800 espèces de violettes réparties en 16 genres...à vos divisions !