dimanche 25 mars 2007

Psychédélique

Hier, il faisait gris, il faisait froid, il pleuvait... Pour rester à l'abri, Germinal descendit dans sa cave afin d'y inspecter sa réserve de purin d'ortie. Stockée en bidons de cinq litres, cette réserve date de l'automne dernier, elle est destinée à fournir le premier coup de fouet printanier au jardin, alors que les orties nouvelles sont encore trop peu développées pour être utilisées.

Germinal n'est pas peu fier d'avoir été prévoyant et organisé, cela lui arrive si rarement...


En remontant de la cave, Germinal ne sentait plus la pluie... il se sentait léger, gai comme un pinson...il laissa ses pas le conduire en bord de Juine. Germinal trouvait son jardin vraiment très beau, plein de formes rigolotes et de couleurs vives, tout à fait ravissantes :



Oh la belle bleue, s'écria Germinal, encore, encore ! Le jardin, ne voulant pas contrarier son jardinier, lui offrit encore une image
psychédélique :


Germinal revint de sa promenade très heureux et très fier de sa production : oui, le purin 2006 était assurément un bon cru.

Ce matin, Germinal a un peu mal aux cheveux... ce doit être le passage à l'heure d'été... il n'a pas eu son compte de sommeil, sûrement...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait voir la vie en fluo (aux plantes), le purin d'orties?
mais c'est peut-être pour l'arrivée du premier dimanche de printemps ce charivari de couleurs...
en tous cas,ça réveille grave!

Anonyme a dit…

Je n'aurais jamais imaginé que les nobles moisissures de cette vieille cave recelaient de tels trésors aux parfums capiteux... Miam !