jeudi 29 mars 2007

Ruse de Sioux

Printemps précoce, copies délaissées... (dicton janvillois)


Une prise de conscience s'impose...


Six P.D.C. * en souffrance, c'en est trop ! Germinal prend le taureau par les cornes :


C'est le premier pas qui coûte... on y prendrait presque plaisir...



... d'autant plus que Germinal sait joindre l'agréable à l'utile !


* Paquets De Copies (NDLR)

2 commentaires:

alticola siberis a dit…

Après la dissertation sur l'herbe, la défonce au travail.
Morte de rire.
Cher Germinal, je crois me voir dans le miroir. Chez moi, quand la décision d'agir enfin s'impose, bien , bien longtemps après la prise de conscience, les détours aussi s'imposent.
-1ère étape : direction du clic sur le blog du JDM. Dans le meilleur ou le pire des cas - selon l'optique "avançons le travail" ou "prenons des forces en humant l'air virtuel de la nature", Free soucieux de ma rentabilité opère une censure drastique et une page blanche s’affiche.
Dans le cas contraire, commence une lutte acharnée avec ma conscience . Le « juste un petit coup d’œil » lutte avec « allez un petit commentaire pour faire vivre le blog ». A noter 2 occurrences de « petit » dans la confusion du raisonnement qui témoignent d’une mauvaise conscience larvée.
-2ème étape : « à ce stade, ce serait ridicule de ne pas jeter également un coup d’œil chez Germinal et après je m’y mets … ». Suit l’habituel, « c’est super son carnet, mais soyons raisonnable, pas de commentaires, je ferai ça tranquillement, plus tard »
Et voilà le travail : je craque devant le cancre-laborieux à son bureau.
Madame D ou autre acolyte derrière l’appareil photo, cessez de distraire vos petits camarades. Dans 5 mn, je relève les copies!

Anonyme a dit…

Vous n'êtes pas seule, Chère Alticola ! mes symptômes sont identiques à quelques degrés près : les notes de nos amis ne vivent pas qu'entre les dossiers, elles couvent également à domicile... et bien souvent, c'est un amas de paroles incompréhensibles et imperméables à mon esprit sensible, dans le genre : on mange quoi ce soir ? ou pire : c'est pas le Père Denis qui va faire la lessive... qui me fait sursauter et revenir à la dure réalité quotidienne !